Notre itinéraire prévisionnel :

Voici l’itinéraire prévisionnel établi au départ de notre tour du monde d’une durée d’environ 3 ans. Bien entendu, celui-ci sera certainement modifié au fur et à mesure de nos envies, de nos rencontres, de notre budget ainsi que des situations géopolitiques et climatiques des pays et des différentes régions du monde. Cet itinéraire a été réalisé à l’aide du site Le planificateur de voyages créé par Aude et Nico. Cliquez sur le bouton “afficher la carte” :

Notre itinéraire réellement parcouru :

Mais il s’en est passé des choses ! Notre itinéraire parcouru a été assez fidèle à notre prévisionnel jusqu’en Asie du Sud-Est.

Nous sommes passés par les pays suivants : France, Espagne, Portugal, Maroc, Espagne, France, Italie, Grèce (par ferry), Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande.

Au fur et à mesure de notre route vers la Malaisie, on s’est décidé à finalement ne pas shipper directement vers l’Afrique Australe mais à rejoindre l’Inde en passant par le Myanmar. Depuis Mumbai, nous avions prévu de prendre un bateau pour rejoindre l’Afrique du sud puis ensuite remonter tout le continent comme initialement prévu.

Mais ce fut en mars 2020, l’arrivée du Covid, et la fermeture de toutes les frontières. Bloqués en Malaisie, nous avons été rapatriés en France et nous avons fait shipper notre Tiny en direction du port du Havre. Début juillet 2020, nous avons repris la route pour passer 6 mois en Europe centrale et en Europe du Sud : Suisse, Autriche, Italie, Allemagne, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie.

Puis, sur un coup de tête, nous avons décidé de nouveau de mettre la Tiny sur un bateau pour la retrouver quelques semaines plus tard début février 2021 au Kenya. Nous prévoyons de rejoindre l’Afrique australe en passant par la Tanzanie, la Zambie, la Namibie…

La suite ? On verra, soit on décidera de shipper depuis l’Afrique du Sud pour le retour en France vers février ou mars 2022, soit si l’Éthiopie rouvre ses frontières, pourquoi pas ne pas remonter tout le contient africain par l’Est jusqu’à l’Égypte…Puis de prendre un bateau pour traverser la Méditerranée. Ou bien, pourquoi pas rentrer par la route en faisant un détour par la péninsule arabique et par l’Iran…

ici l’itinéraire réellement parcouru…