Nos défis

Avant de partir à la découverte du monde, nous avons organisé une grosse fête chez nous. Plus de 110 personnes étaient là pour nous entourer et nous dire au revoir ! Que d’émotions partagées durant ces moments. Encore merci à toutes et à tous pour votre présence…

Les larmes ont évidemment coulé au moment de se dire au revoir. Mais le voyage, c’est aussi ça : accepter de se séparer de ses proches durant une longue période. Heureusement que l’accès à Internet et l’utilisation de Skype et de Whatsapp réduisent un peu l’éloignement…

Bon, j’en reviens à cette fête de départ où nos invités nous ont préparé des défis à réaliser autour du monde. Nous avons 36 enveloppes à ouvrir, soit une par mois. Les défis sont cachetés dans chaque enveloppe et nous nous sommes (sous la contrainte…) malheureusement et sans trop réfléchir engagés à les réaliser. Les enveloppes et donc l’ordre d’ouverture de chacune d’entre elles ont été tirées au sort.

Espérons juste que nous n’aurons pas à devoir réaliser un bonhomme de neige au Kenya… en cas de non-réalisation du défi ou de tricherie, nous avons même accepté d’être soumis à une sanction choisie à notre retour par l’inventeur du défi non réalisé…

Dans cette rubrique, chaque mois, nous vous apporterons la preuve de la réalisation de ce défi. Mais connaissant les capacités d’imagination de quelques uns de nos invités à cette fête, nous avons franchement un peu peur de certaines enveloppes !

– Défi n°25 – Août 2020 – le défi d’Anne :

Bon enfin, un défi de réussi et validé. Nous avons goûté en Slovénie au schnaps, une eau de vie locale à base de poires appelée Sadjevec titrant 42°. Euh, enfin… comment dire… c’est… en fait non, c’est plutôt… non, c’est… enfin bref ça arrache la gueule et c’est… on a conscience de tout le circuit de notre appareil digestif ! Vous vous souvenez de la scène dans Les Bronzés font du ski quand la troupe du Splendid boit la liqueur de crapaud ? Et puis notre si gentille hôte Boza, alors que nous peinions à terminer le premier verre s’est approché de nous avec un grand sourire en nous offrant deux autres verres bien remplis de Rusevec. Une autre eau de vie à base de jeunes pousses de sapin mais beaucoup moins forte selon elle car seulement 40° ! On a cru notre dernière heure arriver. Mais nous n’avons rien gâché !

– Défi n°24 – Août 2020 – le défi de Jean-Claude :

Bon défi encore raté… Mais comment était-il réalisable avec toutes les merveilles de l’Autriche que nous avons vues durant ce mois de Septembre !

– Défi n°23 – Août 2020 – le défi de Julien :

Défi encore raté mais on a la bonne excuse qu’avec les mesures de distanciation physique et les gestes barrières pour se protéger du Covid-19, on ne pouvait pas pas prendre le risque d’inviter des inconnus dans notre petite Tiny. On partage déjà 10m² à 4 !

– Défi n°22 – Juillet 2020 – le défi d’Élodie et Miguel :

Défi raté mais on a la bonne excuse qu’on était en Suisse où la mendicité est interdite !

– Défi n°21 – Juin 2020 – le défi de Manou :

Défi raté mais on a la bonne excuse qu’avec le COVID et pour bien respecter les gestes barrières, personne n’a voulu échanger un vêtement !

– Défi n°20 – Mai 2020 – le défi de Gabi et Greg :

Facile ! à cause du confinement et notre retour forcé en France, ce n’était pas trop difficile de s’approvisionner en Reblochon. Bon, ça aurait certainement plus compliqué en Afrique australe où nous aurions dû être à cette période !

– Défi n°19 – Avril 2020 – le défi de Pablo S. :

Défi raté mais on a la bonne excuse qu’avec le confinement, on ne pouvait pas sortir de la maison !

– Défi n°18 – Mars 2020 – le défi des Vagueauvent :

– Défi n°17 – Février 2020 – le défi de Marcel :

– Défi n°16 – Janvier 2020 – le défi de Mattéo :

– Défi n°15 – Décembre 2019 – le défi de Manuela :

Défi PERDU, Victor a bien réussi à faire de la fumée, et comme on dit “pas de fumée sans feu” mais à l’aide d’un moyen artificiel, une loupe…

– Défi n°14 – Novembre 2019 – le défi d’Anne :


 

– Défi n°13 – Octobre 2019 – le défi de Magali :

– Défi n°12 – Septembre 2019 – le défi de Colette et Armel :

 

Défi PERDU, impossible de trouver une pelote de laine en Chine !!

– Défi n°11 – Août 2019 – le défi d’Amandine et Daniel :

– Défi n°10 – Juillet 2019 – le défi de Delphine :

– Défi n°9 – Juin 2019 – le défi de Lucette et Daniel

– Défi n°8 – Mai 2019 – le défi de Noëlle et Bernard

– Défi n°7 – Avril 2019 – le défi d’Émilie

Dans le seul « restaurant » du village de Moynaq près de ce qu’il reste de la Mer d’Aral, nous commandons une Shashlik, spécialité culinaire de l’Ouzbékistan. Il s’agit d’une brochette de morceaux de gras issus de la queue du mouton, la partie la plus noble. Le tout est accompagné d’oignons crus au vinaigre. Nous ajoutons un bon verre de vodka pour faire passer le tout…

– Défi n°6 – Mars 2019 – le défi de Johanna

– Défi n°5 – Février 2019 – le défi de Fred

– Défi n°4 – Janvier 2019 – le défi d’Alex et JB

– Défi n°3 – Décembre 2018 – le défi de Anthony, Natacha, Louane et Soan

– Défi n°2 – Novembre 2018 – le défi de Boris

– Défi n°1 – Octobre 2018 – le défi d’Isabelle T. : “réaliser un dessin ou une maquette d’un monument qui nous a marqué ce mois-ci” : apparemment, Anaïs a été marquée par les passages chez Mercedes !

Suivez-nous sur Facebook & Instagram